Ton féminin sacré est-il blessé ?
✨On parle souvent du féminin sacré mais sais-tu reconnaitre ses blessures et sais-tu qu'elles t'empêchent de vivre une vie épanouie ?
Dans cet article je te propose de faire le point !
Pendant longtemps et malheureusement encore dans certains pays de ce monde, les femmes ont été soumises à l'homme. Elles ont été malmenées, violentées, violées, brûlées, dévalorisées, traitées comme des objets. Et tout ceci a laisser des traces dans notre adn, dans nos lignées. La puissance des femmes qui avant, était vénérée et considérée comme sacrée a ainsi été étouffée par le patriarcat.
Aujourd'hui les femmes renouent peu à peu à leur puissance intérieure, la plupart souhaitent retrouver une connexion à la terre, au ciel mais dans l'équilibre de leur 2 polarités. Ce chemin de guérison demande beaucoup de courage et de l'amour de soi.
Quand le féminin sacré est blessé, on peut vivre de l'insécurité, on a du mal à poser des limites, on donne beaucoup, on recherche l'avis des autres, on est dans le mental et dans le contrôle, on se concentre sur le manque, on s'attache facilement, on se sent victime, on a peur de s'exprimer, on a honte de soi, on a tendance à se comparer aux autres, on est forte, on est déconnectée de ses émotions.
Toutes ces blessures parfois très ancrées, très profondes demandent d'être accueillies, reconnues telles qu'elles sont, sans jugement, puis d'être libérées soit de manière artistique, par l'écriture, par des soins énergétiques, par l'hypnose...
Certaines blessures demanderont de s'occuper de soi, de se faire passer en priorité, de dire stop, de se faire plaisir et d'aller nettoyer sa lignée maternelle qui nous font porter des blessures qui ne sont pas les nôtres.
Si tu reconnais certaines blessures en toi, si tu souhaites t'en libérer pour vivre mieux, pour vivre de façon plus épanouie, pour avoir une meilleure relation avec toi mais aussi avec les autres, contacte-moi, je me ferai un plaisir de t'accompagner !
Myriam Doit