Myriam Doit

Cérémonie Cacao

La médecine du cacao nous vient des Mayas qui considéraient le cacao comme la nourriture des dieux, car le cacao est une plante sacrée qui est utilisée depuis des millénaires. Elle permet une reconnexion à notre essence, à notre être intérieur, à nos sens. C'est une médecine douce et puissante qui facilite l'ouverture du cœur et qui rééquilibre les énergies.

On parle ici d'un cacao cérémoniel pur et éthique qui n'a subi aucune transformation qui est cultivé dans le respect et l'amour de la plante. Il est riche en antioxydants, en théobromine, en minéraux et en neurotransmetteurs, et fait parti de la famille des super aliments.

Un cacao cérémonial est sacré, on le boit en conscience de la première à la dernière gorgée. L'intention profonde de ce rituel est de nous emmener en méditation profonde, d'ouvrir notre chakra du cœur et de nous guider vers la connexion avec nous-mêmes. L'énergie du cacao rééquilibre les polarités féminines et masculines, améliore notre clarté, notre créativité et nous donne l'accès à la libération de nombreux blocages, et la connexion à notre enfant intérieur.

C'est une médecine qui favorise l'ancrage, réharmonise notre intérieur, et nous offre une énergie d'amour, de paix et de guérison.


Vivre une cérémonie cacao, c'est vivre une expérience magique !


Quand j'ai vécu ma première cérémonie cacao, c'était lors de ma formation pour devenir gardienne du cacao. Je me souviens avoir fait un grand WAOUHHHH !!! Une sensation de bien-être, une chaleur, une joie intense et un amour se sont alors emparés de mon corps. La rencontre avec le cacao sacré est venue à moi naturellement, j'ai ressenti un appel auquel j'ai répondu. J'ai suivi mon intuition, et j'ai embarqué pour plusieurs mois de formations. C'était en 2022, depuis le cacao m'accompagne sur un plan personnel, mais aussi dans les séances de coaching, les Bulles Sacrées, et les cérémonies cacao bien-sûr. Avec le recul, je comprends pourquoi, la médecine du cacao étant une pratique chamanique et la plante du cacao, une énergie très féminine.🤎

Comment se déroule une cérémonie cacao?

Les cérémonies peuvent se faire en séance individuelle, ou en groupe. Je propose donc des séances privées ou des cercles où nous nous retrouverons autour du cacao. Je vous prépare un cocon douillet où vous sentirez bien et en sécurité.


Au programme : purification énergétique, préparation du cacao et dégustation en conscience du cacao, voyage méditatif, temps de partages, tirage d'oracles, fermeture de la cérémonie.

Pendant la cérémonie, il est possible que mon tambour, les bols tibétains ou d'autres petits instruments viennent s'inviter au cours du voyage.

Contre indication :
Le cacao sacré est déconseillé si l'on prend des antidépresseurs, des médicaments psychoactifs ou en cas de dissociations.

Durée d'une cérémonie : +/- 1h30

Porter des vêtements confortables, prendre un coussin, un plaid, des chaussettes chaudes, de quoi prendre des notes et une bouteille d'eau.

Veiller à ne pas boire de caféine et manger léger au moins 2/3h avant la cérémonie.

Réservation obligatoire

Les prochains rendez-vous

De nouvelles cérémonies arrivent très vite !

Si tu souhaites vivre cette expérience magique en privée, contacte-moi !