top of page
  • Photo du rédacteurMyriam

Nuit noire de l'âme

Dernière mise à jour : 2 févr.

Bonjour,


Aujourd’hui j’ai envie de reprendre ma plume pour vous partager quelques mots... Cela fait plus d’une semaine que je me suis absentée des réseaux sociaux et des clientes ont remarqué mon absence. Alors, je vous rassure, je vais très très bien.


J’avais seulement besoin de m’isoler pour mieux me retrouver.


Ce que je viens de vivre pendant ces derniers jours s’appelle la nuit noire de l’âme. Nous en vivons plusieurs dans une vie. C’est une période difficile à vivre, c’est une période où l’on se sent déconnecté de tout, où l’on ressent un grand vide, on perd ses repères, et on a besoin de se couper du reste du monde.

C’est une crise de sens et d’identité, une crise spirituelle aussi, on est à la limite de la dépression.

C’est quand l’Univers t’a envoyé des signaux mais que tu as refusé de les voir, alors un jour, il n’a plus le choix, il décide de te faire descendre dans tes profondeurs pour aller te reconnecter à qui tu es.

Et pour s’en sortir, une seule solution, descendre dans ta grotte pour aller puiser en toi les ressources pour te reconnecter à toi-même.

C’est une expérience douloureuse, on est confronté à ses peurs, on est face à son ego blessé, des blessures karmiques et des blocages remontent à la surface afin d’être compris et guéris. Une fois traversée, on se rend compte que la nuit noire est libératrice, c’est un dépouillement de l’ancien pour aller vers le nouveau soi.


Dans mon cas, j’avais du mal à accepter qui j’étais vraiment, par peur du jugement, peur du regard des autres, peur d’être rejetée aussi. Mais je me suis rendue compte que tout ça ne m’appartenait pas, chaque pensée appartient à la personne qui l’émet. Les pensées et les jugements ne nous définissent pas.

Physiquement cette traversée est fatigante, avec pour ma part l’étrange sensation d’avoir été comme un serpent en train de muer.


Aujourd’hui ma nuit noire de l’âme est passée, j’ai retrouvé toute mon énergie et j’assume mes différentes facettes et ma mission qui est celle de reconnecter les femmes à leur essence, de leur redonner confiance en elle.


Je suis une guérisseuse, une passeuse d’âme et une chamane prête à utiliser ses dons et capacités pour t’aider à devenir une femme rayonnante !!


Merci à toutes les personnes qui me voient telle que je suis et qui ont fait de moi leur thérapeute.


Belle journée,

Myriam


Posts récents

Voir tout
bottom of page