La chamane moderne
En 2021, quand j’ai découvert mon âme de chamane, j’ai d’abord été surprise. Le chamanisme est quelque chose qui m’a toujours fait un peu peur, et puis je ne me sentais pas légitime car pour moi, les transmissions se font par une autre chamane afin de recevoir des savoirs ancestraux.
Mais peu à peu, je me suis intéressée au chamanisme, j’ai lu, je me suis formée aussi. Et tout doucement, j’ai commencé à comprendre qu’il existe plusieurs sortes de chamanisme et que l’on peut tout à fait être une chamane du monde moderne. Gérard Grenet dit dans son livre « Le chamanisme est avant tout un état d’esprit en ouverture » Et c’est comme ça que je le ressens.
La Chamane, telle que je la vois est une femme connectée aux esprits des végétaux, des animaux, des lieux, des minéraux, des personnes, des forêts, de la Terre, de l’Air, du Feu, de l’Eau. Elle est guérisseuse, elle utilise la nature et les énergies pour soigner, elle fait le lien entre le visible et l’invisible, elle reçoit des guidances, elle réénergise les personnes. Son corps peut parfois servir de réceptacle pour un esprit, elle respecte le vivant, elle est créatrice, elle utilise le tambour et d’autres instruments pour faire vivre des voyages pour recouvrir l’âme, découvrir son animal totem, recevoir des messages...
Mon passage dans la forêt de Brocéliande n’a fait que confirmer la connexion que j’ai avec les esprits et cette envie profonde de vivre en osmose avec la nature, de communier avec les arbres pour en recevoir des guidances et leurs belles énergies.
Je réouvre donc les séances « Instant Nature », le coaching en nature pour marcher, se reconnecter à qui on est, écouter ses ressentis, son corps, parler aussi et se libérer des tensions mentales.
Si tu es tentée par cette expérience, je t’invite à prendre rdv au plus vite afin de profiter des belles énergies de l’été
https://www.oressens.com/instants-nature
