L'huile de jojoba

Une alliée précieuse pour tous les types de peaux.

L’huile de jojoba est extraite des graines de jojoba, un noisetier sauvage que l’on trouve en Amérique du Sud. Ses propriétés sont nombreuses : nourrissante, assouplissante, adoucissante, calmante, régénérante, ré-équilibrante, non-comédogène ..

Sa composante très proche du sébum humain permet de renforcer le film hydrolipidique de la peau. Elle élimine les bactéries et régule le sébum des peaux grasses et acnéiques. Pour renforcer son action, vous pouvez la mélanger à une huile essentielle purifiante, comme celle de géranium ou de tea-tree

On l’utilise pour les massages, en huile de soin pour le corps après un bain ou une épilation, pour les soins capillaires : elle nourrit les cheveux, améliore leur brillance, leur redonne vitalité et enraye leur chute. Mais elle est aussi idéale pour se démaquiller !! et c’est sur ce point que je vais insister et vous faire part de mon expérience personnelle.

Cela fait maintenant deux ans que j’ai dit adieu aux démaquillants dont la composition est pour la plupart loin d’être naturelle :( Ayant une peau mixte et sensible, avec tendance aux imperfections... et oui, personne n’est parfait  , je me suis tournée vers une solution plus naturelle et écologique. Depuis j’utilise ma précieuse huile de jojoba qui rend ma peau plus douce, hydratée et parfaitement nettoyée  et en plus elle prévient l’apparition des rides ! Ceux qui me connaissent peuvent le constater, aucune ride sur mon visage !! Bon d’accord je triche un peu, quoique

Comment l’utiliser ? c’est simple : Versez un peu d’huile dans le creux de la main,( quelques gouttes suffisent et il vaut mieux en rajouter que de se retrouver avec une flaque dans le creux de la main  ) Massez en commençant par le cou, le visage et les yeux. Pour les yeux, fermez-les et massez doucement les cils. Bon c’est sûr , vous allez ressemblez à un panda.. peu importe.. Une fois que tout le maquillage a été dilué dans l’huile, imbibez une petite lingette en tissu ( toujours mon côté écolo ) d’eau tiède, et passez-la sur votre visage pour enlever l’excédent d’huile : le maquillage partira avec . Si vous le souhaitez vous pouvez terminer avec votre eau micellaire mais cette étape n’est pas obligatoire.

Voilà, vous savez tout ou presque sur l’huile de jojoba !