Comment garder le moral en hiver?

En cette saison, notre humeur a tendance à être à la baisse :( Nous sommes fatigués, plongés dans une sorte de déprime ..

Comment s'en sortir ?

- Pensez luminothérapie ! Eh oui notre corps a besoin de lumière !! Faire des séances de luminothérapie peut vous aider à aller mieux :)  Le principe est d'exposer son organisme à une lampe spécialement étudiée pour offrir un maximum de lumière , cela permet de compenser le manque de soleil et cela redonne vitalité et dynamisme :) 

- L'hiver est aussi la saison idéale pour s'offrir des pauses lecture. Cela stimule de cerveau, améliore les connaissances et la mémoire, tranquilise l'esprit et diminue le stress. La lecture permet de s'évader, de prendre du recul, d'avoir confiance en soi, aide au développement personnel.. Donc n'hésitez plus , sortez les livres ! Accompagnez-les d'une tasse de thé et vous irez mieux, promis ;)

- Organisez des sorties en famille ou entre amis ! La routine quotidienne n'accorde plus beaucoup de temps aux retrouvailles familiales.. Il est donc indispensable de passer du temps avec ses proches.Ces moments privilégiés contribuent à l'épanouissement de chacun .

- Malgré la grisaille et le froid, prenez l'air !! Enfilez votre manteau et vos chaussures de marche et sortez !! Faites une balade en pleine nature. Les bienfaits de la marche ne sont plus à démontrer : diminution de stress et de l'anxiété, amélioration du sommeil, renforcement du système immunitaire... Cela permet de se vider la tête et d'augmenter son taux d'énergie ! Alors allez-y, seul(e) ou accompagné(e), la marche c'est bon pour la santé !!

Petit billet à suivre avec bientôt d'autres conseils ;)