Bien-être

L'huile de jojoba

Une alliée précieuse pour tous les types de peaux.

L’huile de jojoba est extraite des graines de jojoba, un noisetier sauvage que l’on trouve en Amérique du Sud. Ses propriétés sont nombreuses : nourrissante, assouplissante, adoucissante, calmante, régénérante, ré-équilibrante, non-comédogène ..

Sa composante très proche du sébum humain permet de renforcer le film hydrolipidique de la peau. Elle élimine les bactéries et régule le sébum des peaux grasses et acnéiques. Pour renforcer son action, vous pouvez la mélanger à une huile essentielle purifiante, comme celle de géranium ou de tea-tree

On l’utilise pour les massages, en huile de soin pour le corps après un bain ou une épilation, pour les soins capillaires : elle nourrit les cheveux, améliore leur brillance, leur redonne vitalité et enraye leur chute. Mais elle est aussi idéale pour se démaquiller !! et c’est sur ce point que je vais insister et vous faire part de mon expérience personnelle.

Cela fait maintenant deux ans que j’ai dit adieu aux démaquillants dont la composition est pour la plupart loin d’être naturelle :( Ayant une peau mixte et sensible, avec tendance aux imperfections... et oui, personne n’est parfait  , je me suis tournée vers une solution plus naturelle et écologique. Depuis j’utilise ma précieuse huile de jojoba qui rend ma peau plus douce, hydratée et parfaitement nettoyée  et en plus elle prévient l’apparition des rides ! Ceux qui me connaissent peuvent le constater, aucune ride sur mon visage !! Bon d’accord je triche un peu, quoique

Comment l’utiliser ? c’est simple : Versez un peu d’huile dans le creux de la main,( quelques gouttes suffisent et il vaut mieux en rajouter que de se retrouver avec une flaque dans le creux de la main  ) Massez en commençant par le cou, le visage et les yeux. Pour les yeux, fermez-les et massez doucement les cils. Bon c’est sûr , vous allez ressemblez à un panda.. peu importe.. Une fois que tout le maquillage a été dilué dans l’huile, imbibez une petite lingette en tissu ( toujours mon côté écolo ) d’eau tiède, et passez-la sur votre visage pour enlever l’excédent d’huile : le maquillage partira avec . Si vous le souhaitez vous pouvez terminer avec votre eau micellaire mais cette étape n’est pas obligatoire.

Voilà, vous savez tout ou presque sur l’huile de jojoba !

Comment garder le moral en hiver?

En cette saison, notre humeur a tendance à être à la baisse :( Nous sommes fatigués, plongés dans une sorte de déprime ..

Comment s'en sortir ?

- Pensez luminothérapie ! Eh oui notre corps a besoin de lumière !! Faire des séances de luminothérapie peut vous aider à aller mieux :)  Le principe est d'exposer son organisme à une lampe spécialement étudiée pour offrir un maximum de lumière , cela permet de compenser le manque de soleil et cela redonne vitalité et dynamisme :) 

- L'hiver est aussi la saison idéale pour s'offrir des pauses lecture. Cela stimule de cerveau, améliore les connaissances et la mémoire, tranquilise l'esprit et diminue le stress. La lecture permet de s'évader, de prendre du recul, d'avoir confiance en soi, aide au développement personnel.. Donc n'hésitez plus , sortez les livres ! Accompagnez-les d'une tasse de thé et vous irez mieux, promis ;)

- Organisez des sorties en famille ou entre amis ! La routine quotidienne n'accorde plus beaucoup de temps aux retrouvailles familiales.. Il est donc indispensable de passer du temps avec ses proches.Ces moments privilégiés contribuent à l'épanouissement de chacun .

- Malgré la grisaille et le froid, prenez l'air !! Enfilez votre manteau et vos chaussures de marche et sortez !! Faites une balade en pleine nature. Les bienfaits de la marche ne sont plus à démontrer : diminution de stress et de l'anxiété, amélioration du sommeil, renforcement du système immunitaire... Cela permet de se vider la tête et d'augmenter son taux d'énergie ! Alors allez-y, seul(e) ou accompagné(e), la marche c'est bon pour la santé !!

Petit billet à suivre avec bientôt d'autres conseils ;)

Le massage bien-être

Il existe plusieurs termes associés aux massages : massages, modelages et massages bien-être.

Quelles en sont les différences ?

Le terme "massage" est réservé aux kinésithérapeuthes, il a un but thérapeuthique , il va rééduquer votre corps après un accident, choc physique et aide à libérer des tensions. Il a une fonction médicale.

Il y a quelques années , pour faire la différence entre les massages des kinés et d'esthéticiennes, on utilisait le terme " modelages". Aujourd'hui encore les modelages sont réservés aux esthéticiennes, qui font des soins à base d'effleurages, ( même si les écoles proposent des formations supplémentaires en massage bien-être.)  Il se peut donc qu'une esthéticienne vous fasse un massage bien-être....

Les praticien(nes) de massage bien-être urilisent donc le terme de "massage bien-être"  qui est avant tout un massage de confort.  A base de pressions, d'effleurages, de vibrations, de tapotements, de palper rouler, le massage bien-être agit plus en profondeur sur les tissus musculaires, le drainage lymphatique, libère les tensions du corps et de l'esprit. Véritable soin cocooning , le massage bien-être invite à la détente.

Voilà, vous savez tout !!

A très vite chez Oressens ;)

www.oressens.com

Les bienfaits de la marche à pieds

Accessible à tous, la marche à pieds c'est bon pour la santé !!

Moins dangereuse que la course elle reste néanmoins très efficace pour le corps.

Mais ce serait une erreur de croire que ses bienfaits s'arrêtent ici car elle agit également sur le mental ! 

Pratiquée seule ou en compagnie d’amis, elle permet d’éviter la dépression et agit de manière positive sur le moral. 

Alors n'hésitez-plus !! 

35f0337e7fc74e7d7c16541436b1a3fb (1)

 Bon à savoir : marcher pieds nus dans l’herbe ou dans le sable renforce tous les muscles de votre voûte plantaire ! 

Meilleurs vœux !!

voeux 2018

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2018  

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions ..

Et si cette année votre première résolution était de prendre soin de votre bien-être ?

Savoir prendre son temps, vous occuper de vous, vous ressourcer, vous accorder des petits moments de détente à travers un massage bien-être, profiter d'un bain aux huiles essentielles..

Faîtes ce qui vous plaît, ce qui vous correspond le mieux, mais prenez du temps pour vous!

Lâchez prise, riez, , profitez de la vie tout simplement !!

Myriam

×