Blog

Saint Valentin

Happy valentine s dear

Nouveautés en boutique

2 nouvelles huiles font leur entrée dans la boutique Oressens : l'huile de jojoba et l'huile de coco

Toujours dans la même gamme que ses petites soeurs et de fabrication française. 

Huile jojoba prephar 1000x1000 jpg width230 height0 quality80

Huile coco prephar 600x600

L'huile de jojoba

Une alliée précieuse pour tous les types de peaux.

L’huile de jojoba est extraite des graines de jojoba, un noisetier sauvage que l’on trouve en Amérique du Sud. Ses propriétés sont nombreuses : nourrissante, assouplissante, adoucissante, calmante, régénérante, ré-équilibrante, non-comédogène ..

Sa composante très proche du sébum humain permet de renforcer le film hydrolipidique de la peau. Elle élimine les bactéries et régule le sébum des peaux grasses et acnéiques. Pour renforcer son action, vous pouvez la mélanger à une huile essentielle purifiante, comme celle de géranium ou de tea-tree

On l’utilise pour les massages, en huile de soin pour le corps après un bain ou une épilation, pour les soins capillaires : elle nourrit les cheveux, améliore leur brillance, leur redonne vitalité et enraye leur chute. Mais elle est aussi idéale pour se démaquiller !! et c’est sur ce point que je vais insister et vous faire part de mon expérience personnelle.

Cela fait maintenant deux ans que j’ai dit adieu aux démaquillants dont la composition est pour la plupart loin d’être naturelle :( Ayant une peau mixte et sensible, avec tendance aux imperfections... et oui, personne n’est parfait  , je me suis tournée vers une solution plus naturelle et écologique. Depuis j’utilise ma précieuse huile de jojoba qui rend ma peau plus douce, hydratée et parfaitement nettoyée  et en plus elle prévient l’apparition des rides ! Ceux qui me connaissent peuvent le constater, aucune ride sur mon visage !! Bon d’accord je triche un peu, quoique

Comment l’utiliser ? c’est simple : Versez un peu d’huile dans le creux de la main,( quelques gouttes suffisent et il vaut mieux en rajouter que de se retrouver avec une flaque dans le creux de la main  ) Massez en commençant par le cou, le visage et les yeux. Pour les yeux, fermez-les et massez doucement les cils. Bon c’est sûr , vous allez ressemblez à un panda.. peu importe.. Une fois que tout le maquillage a été dilué dans l’huile, imbibez une petite lingette en tissu ( toujours mon côté écolo ) d’eau tiède, et passez-la sur votre visage pour enlever l’excédent d’huile : le maquillage partira avec . Si vous le souhaitez vous pouvez terminer avec votre eau micellaire mais cette étape n’est pas obligatoire.

Voilà, vous savez tout ou presque sur l’huile de jojoba !

Le mot Merci

Et si le bonheur commençait maintenant ?

Et si le secret du bonheur résidait dans ces quelques lettres ? Nous avons tous été élevés en apprenant à dire le mot merci, c’est une des bases de la politesse, et maintenant on le dit machinalement, c’est devenu une sorte de mécanisme et parfois il peut arriver qu’on le dise sans le penser vraiment.. Alors dire merci oui mais pas n’importe comment .. Il faut le dire en conscience !! Prenez conscience de tout ce qui va bien dans votre vie et remerciez. Je vais sans doute faire sourire certaines personnes mais avez-vous déjà pensé à remercier pour toutes les petites choses simples de la vie? A commencer par le fait d’être en vie !! Et oui, c’est une grande chance de pouvoir vivre des expériences sur cette belle planète qu’est notre terre ! Avez-vous pensé à remercier pour l’air que vous respirez chaque jour et qui vous permet de vivre ? A remercier pour la bonne nuit de sommeil que vous venez de passer, pour le petit déjeuner que vous allez prendre, pour l’eau qui coule abondamment dès que l’on ouvre un robinet, pour le travail que vous avez... Il y a tant de choses auxquelles dire merci.

Ce petit mot magique a de grands pouvoirs et ses effets sont bénéfiques à plusieurs niveaux. Il agit sur notre santé physique et mentale, il accroit la positivité même dans les moments de doutes et de déceptions, il renforce la confiance en soi mais surtout permet de se concentrer sur ce que l’on a et pas sur ce que l’on a pas ! Etre reconnaissant booste notre capacité à voir la vie en couleurs, alors remerciez, car vous l’avez compris, le bonheur c’est simple comme dire merci.

Merci à toutes les personnes qui auront lu cette article jusqu’au bout, merci à mes guides de m’avoir aiguillée pendant la rédaction de cet article, j’ai une immense gratitude pour mes clients et clientes qui me permettent de vivre de ma passion qu’est le bien-être au travers du massage.

A bientôt pour un nouvel article:)

Myriam

Lire la suite

-10% sur le massage californien

Pour démarrer l'année tout en douceur, l'Espace Oressens vous offre -10% sur le modelage californien. ( hors achat carte cadeau )

Alors n'hésitez plus et détendez-vous !

Ouverture exceptionnelle

 

Pour faire vos cadeaux bien-être en toute sérenité,

l'espace Oressens sera ouvert exceptionnellement

les dimanche 09 et 23 décembre de 10h à 12h et de 14h à 16h.

 

Yqtljzmnebhxdrp6llr0g5 2m7a

Vente de Noël

Vente de noel

46459414 1162423763914237 2627526679475519488 o

Marché de Noël

 

Retrouvez Oressens sur le marché de Noël de Bachy !

Des coffrets cadeaux à petits prix vous attendent .. Offrez du bien-être aux personnes que vous aimez :)

Bye bye Mr Rhume ...

Aujourd'hui je vais vous donner une petite astuce pour contrer Mr le Rhume !! 

Nous aurons besoin de sel de l'himalaya, de curcuma et d'eau bouillante

Versez une 1/2 cuillerée à café de sel dans une tasse d'eau bouillante et mettez-y une cuillère à café de curcuma

Laissez infuser 5 minutes et déguster ! 

Vous pouvez boire cette boisson quotidiennement.. Mr le rhume n'a qu'à bien se tenir ;) 

×